Maigrir des cuisses : 10 façons de se tonifier

By Jennifer30 septembre 20209 Minutes
mincir des cuisses

Vous souhaitez maigrir des cuisses ? Voici 10 façons de se tonifier.

Tonifier et renforcer les muscles de vos cuisses est bon pour vous.

Des cuisses plus solides signifient que vous allez plus vite, sauter plus haut et améliorer votre stabilité globale.

C’est pourquoi renforcer les jambes est un bien meilleur objectif que d’atteindre simplement des cuisses plus petites.

Et, il est important de se rappeler que la santé cardiovasculaire et musculaire globale est ce qui est important, pas la taille de votre jean.

Bien que vous ne puissiez pas faire un seul exercice pour cibler une seule partie du corps spécifique, certains exercices se concentrent davantage sur la force et l’endurance des jambes que sur d’autres zones du corps.

Donc, si vous cherchez à renforcer et tonifier vos cuisses, envisagez quelques-uns de ces exercices.

Ces 10 activités vous aideront dans votre parcours de remise en forme vers des cuisses plus fortes et une vie plus saine !


1. Faire des cours de vélos Indoor

Si vous connaissez les cours de cyclisme à la maison, vous savez à quel point ce type d’entraînement utilise vos cuisses.

C’est pourquoi le vélo Indoor est un excellent choix non seulement pour tonifier les jambes, maigrir des cuisses mais aussi pour la santé cardiovasculaire et la perte de poids.

En fait, les résultats ont montré une diminution du poids corporel et de la masse grasse chez les femmes sédentaires en surpoids après 24 séances de vélo Indoor.


2. Monter des escaliers pour mincir des cuisses

En moyenne, la course à pied brûle 295 calories par 30 minutes et 590 calories par heure.

Lorsque vous incluez des escaliers dans votre entraînement de course à pied, vous augmentez l’utilisation des muscles de vos cuisses.

Puisque chaque pas vous oblige à soulever votre corps vers le haut, cela force les muscles de vos jambes à tirer et vous fait maigrir des cuisses.


3. Marcher sur le sable

Si vous avez la chance de vivre près d’une plage, nous recommandons la marche sur la plage pour renforcer vos cuisses.

La tension supplémentaire de marcher sur le sable aidera à tonifier et à raffermir les muscles de vos cuisses.

Pour vous familiariser avec cet exercice, commencez par marcher sur le sable pendant 20 minutes chaque jour. Au fur et à mesure que votre corps s’habitue, vous pouvez ajouter du temps à vos entraînements quotidiens.


4. Faire des entraînements de style ballet

Ce n’est un secret pour personne que les danseurs ont des jambes fortes et puissantes. Les cours de danse combinent un élément cardio avec des mouvements de tonification spécifiques qui ne manqueront pas de rendre vos jambes incroyables.


5. Faire du sport

Le changement rapide de direction nécessaire dans de nombreux sports aidera à façonner vos jambes sous tous les angles. Pensez aux sports qui vous obligent à travailler les muscles de vos cuisses de manière aérobie, tels que :

  • Le fitness
  • La natation
  • Le golf
  • Le football
  • La course à pied
  • Le volley-ball
  • Le cyclisme Indoor ou Outdoor en extérieur
  • La danse

6. Augmenter l’entraînement en résistance

Participer à des activités de renforcement musculaire de tout le corps au moins deux jours par semaine peut vous aider à brûler des calories, à maigrir des cuisses et à les renforcer.

Incluez des exercices du bas du corps tels que des fentes, des assises sur le mur, des levées intérieures / extérieures des cuisses et des step-ups avec juste votre poids corporel. Pratiquez le cours de HYPER C chaque semaine.

La clé pour renforcer les jambes sans gonfler est de garder les répétitions élevées (au moins 15 répétitions par série).

Effectuez trois tours de chaque exercice avec un minimum de repos entre chaque mouvement.

Vous pouvez également ajouter des mouvements du haut du corps à vos exercices du bas du corps pour un excellent mouvement deux en un pour une forme physique globale.


7. Faire des squats pour maigrir des cuisses

Les squats sont des mouvements de flexion des jambes en utilisant votre propre poids corporel comme résistance. Ces exercices brûlent des calories, renforcent les muscles de vos jambes et tonifient vos cuisses.

De plus, vous pouvez les faire n’importe où, n’importe quand.

Nous recommandons de commencer avec 25 squats, deux fois par jour (50 au total). Si vous êtes prêt pour encore plus de défis, essayez ce cours de X55.


8. Travailler l’intérieur des cuisses

L’intérieur des cuisses est difficile à cibler et les exercices qui les tonifient sont un peu gênants.

Donc, beaucoup de gens les ignorent complètement.

Un grand mouvement efficace existe que vous pouvez voir dans cet entraînement de HYPER C. Il travaille vos cuisses intérieures et extérieures ainsi que les fessiers pour un look complètement tonique.


9. Essayer un travail d’équilibre pour affiner les cuisses

Vous pouvez faire un travail d’équilibre à la maison ou la salle. Le travail d’équilibre tonifie tous les petits muscles de vos jambes et de vos cuisses, les resserre rapidement et donne de belles jambes maigres.
Un bon mouvement à essayer est de lever une jambe ou de faire tout votre entraînement sur le sable pour vraiment tester votre équilibre.


10. Le cardio HIIT

L’exercice cardiovasculaire brûle des calories et renforce votre cœur. Il aide également à réduire la graisse corporelle. Inclure à la fois l’entraînement par intervalles de haute intensité (HIIT) et le cardio dans votre programme d’exercice global vous aidera à réduire votre graisse corporelle totale et à tonifier vos cuisses.

Le cours idéal est le ELEVEN à découvrir ici et à faire une fois par semaine.

Combinez une activité aérobie modérée et vigoureuse pour obtenir un entraînement complet du corps.


Une note sur la perte de poids

Il est important de noter qu’améliorer votre condition physique ne signifie pas nécessairement perdre du poids.

Mais, si devenir plus maigre et changer votre composition corporelle est également un objectif, vous devrez brûler plus de calories que vous n’en consommez.

La plupart des entraînements ci-dessus brûlent des calories et renforcent simultanément vos muscles.

N’oubliez pas que perdre du poids lentement et régulièrement est la meilleure façon de maintenir la perte au fil du temps.

Voici quelques conseils scientifiques pour perdre du poids de manière saine.

Vous en voulez plus ? Cet article contient de nombreux conseils pratiques pour perdre du poids.

Pour conclure

Afin de renforcer et de tonifier les cuisses, vous devrez faire des exercices qui impliquent les jambes. Si la perte de poids est également un objectif, les changements alimentaires combinés à la force et à des exercices d’aérobie vous aideront à perdre de la graisse, à gagner du muscle et à améliorer votre condition physique générale.

Merci à Radical Fitness