Calcul de calories journalières

By Jennifer24 septembre 20203 Minutes
Calcul de calories journalières

Utilisez le calcul de calories journalières ci-dessous. Un apport quotidien idéal en calories varie en fonction de l’âge, du métabolisme et des niveaux d’activité physique, entre autres.

Quel devrait être mon apport quotidien en calories ? Combien de calories ai-je droit ?

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Généralement, l’apport calorique quotidien recommandé est de 2 000 calories par jour pour les femmes et de 2 500 pour les hommes.

Qu’est-ce que les calories ?

Les calories sont une mesure de la quantité d’énergie que contient un aliment ou une boisson. Le calcul de calories journalières est nécessaire. La quantité d’énergie dont vous avez besoin dépendra :

  • de votre âge – par exemple, les enfants et les adolescents qui grandissent peuvent avoir besoin de plus d’énergie
  • de votre style de vie – par exemple, votre niveau d’activité
  • de votre taille – votre taille et votre poids peuvent affecter la rapidité avec laquelle vous utilisez l’énergie

D’autres facteurs peuvent également affecter la quantité d’énergie que vous brûlez. Par exemple:

  • certaines hormones (produits chimiques produits par le corps) – comme les hormones thyroïdiennes
  • certains médicaments – tels que les glucocorticoïdes, un type de stéroïde utilisé pour traiter l’inflammation
  • En étant malade

Calories et Kilocalories

Calcul de calories journalières

Le terme calorie est couramment utilisé pour désigner la kilocalorie. Vous trouverez ceci écrit en kcal sur les paquets de nourriture. Les kilojoules (kJ) sont l’équivalent des kilocalories dans le système international d’unités, et vous verrez à la fois kJ et kcal sur les étiquettes nutritionnelles. 4,2 kJ équivaut à environ 1 kcal.

Maintenir un poids santé

Pour savoir si vous avez un poids santé, utilisez le calculateur IMC.

Pour maintenir un poids santé, vous devez équilibrer la quantité de calories que vous consommez dans les aliments et les boissons avec la quantité de calories que vous brûlez grâce à l’activité physique.

Perdre du poids

Calcul de calories journalières

Pour perdre du poids de manière saine, vous devez utiliser plus d’énergie que vous n’en consommez en adoptant une alimentation saine et équilibrée avec moins de calories tout en augmentant votre activité physique.

Pour plus d’informations sur la perte de poids, vous pouvez lire l’article « Maigrir : 7 conseils incontournables ».

Un médecin généraliste ou un nutritionniste peut également vous donner des conseils sur la perte de poids.

Prendre du poids

Vous devriez demander conseil au médecin généraliste en cas d’insuffisance pondérale (votre indice de masse corporelle est inférieur à 18,5).

Pour prendre du poids, vous devez consommer plus de calories que votre corps n’en consomme chaque jour. Pour plus d’informations, nous créerons un article sur ce sujet très prochainement.